Rencontrez @Jane of Anarchy
AE : Qu’est-ce qui vous a amené à Autisme Ensemble ?
Je suis sur le collectif “ Je suis tombé en bas de ma bulle” à titre de collaboratrice depuis environ 5 ans. Il y avait une annonce concernant Autisme Ensemble. J’étais curieuse d’abord, je connaissais par le biais de “ la bulle” quelques membres dont Lucila.
AE : Que dire d’Autisme Ensemble qui permet de partager et de s’ouvrir à la communauté ?
En ce qui me concerne, je trouve la communauté vraiment très “réactive” ( positivement) et l’entraide y est vraiment géniale. Je crois que nous avons vraiment beaucoup à apprendre les uns des autres.
AE : Racontez-nous un moment significatif sur Autisme Ensemble.
Quand je suis venue la première fois sur le site. J’étais en arrêt de travail, j’avais vécu plusieurs situations vraiment douloureuses et d’un côté je voulais revenir au travail et me reprendre en main, mais de l’autre mon corps ne suivait plus et mon psychiatre ( avec raison) refusait que je retourne au travail. Ainsi en venant répondre aux parents, à certaines personnes autistes, ça m’a permis de faire ce que j’aime le plus… aider des gens. Donc petit à petit, j’ai retravailler à me refaire une “routine de travail” mais sans ce qui rends mon travail vraiment pénible ( exemple le transport en voiture, la présence d’humains qui ne comprennent pas mon besoin de calme, ou ma capacité à vivre dans le silence absolue…même quand quelqu’un est assis avec moi.) Bref, je n’ai pas un moment précis, mais la communauté m’a donné un coup de main à reprendre le dessus, à me rendre compte que oui, je suis bonne dans ce que je fais… Donc c’est comme un donnant/donnant.
AE : Qu’est-ce qui vous a le plus étonné dans Autisme Ensemble ?
J’ai été agréablement surprise de voir que les mentalités avaient changées concernant les gens comme moi autistes fonctionnels versus les parents d’enfants autistes avec des comorbidités plus lourdes. Il fut un temps ( et je comprends parfaitement pourquoi et ne juge personne) les parents nous engueulaient, nous traitaient de faux autistes… bref, ça m’avait vraiment blessée à ce moment-là. Donc ça m’a permit un peu de faire la paix avec ces mauvaises expériences du passé et maintenant je vise sur la collaboration. Une partie de votre succès est également lié à l’excellente équipe de modérateurs qui travaillent vraiment fort. Bref, un gros merci pour tout ce que vous faites!!!